Epilation du maillot : attention à l’usage du rasoir et aux MST

Epilation du maillot : attention à l’usage du rasoir et aux MST
Epilation du maillot : attention à l’usage du rasoir et aux MST
Selon une étude du Dr François Desruelles, l’épilation du maillot ne serait pas sans risque pour notre santé. Cette dernière provoquerait notamment des infections, irritations et favoriserait la contraction de MST. Un tableau peu réjouissant.
A lire aussi
La photo de ce couple en maillot a fait le buzz pour une très bonne raison
News essentielles
La photo de ce couple en maillot a fait le buzz pour une...


Mauvaise nouvelle pour toutes les habituées à l’épilation du maillot puisqu’elle ne serait pas sans risque si l’on en croit les récents travaux du Dr François Desruelles. Ce dernier indique qu’en plus des habituelles infections et irritations, l’épilation du maillot peut aussi favoriser la contraction d'un virus : le Molluscum Contagiosum.

Pour en arriver à cette conclusion, le docteur a étudié le cas de 30 patients atteints de Molluscum Contagiosum et 93% d’entre eux étaient épilés. Le médecin insiste sur le fait que toutes les techniques d’épilation sont ici remises en cause, mais que la pire reste le rasoir. Il convient donc de la proscrire lorsque l’on veut s’épiler le maillot.

Ces problèmes proviennent du fait que lors de l’épilation, la peau est agressée et fragilisée. Elle perd en partie sa protection et devient donc plus sensible aux virus.