Dopage : le rugby plus touché que le football en 2012

Publié le Jeudi 28 Mars 2013
Dopage : le rugby plus touché que le football en 2012
Dopage : le rugby plus touché que le football en 2012
Selon le rapport de l'Agence française de lutte contre le dopage, le rugby serait le sport le plus concerné par le dopage pour l’année 2012, juste devant le football et l’athlétisme.
À lire aussi

Alors que le rugby fait souvent office de bon élève dans la tête des gens et qu’on loue régulièrement le comportement des joueurs sur le terrain en comparaison avec les footballeurs, l'Agence française de lutte contre le dopage vient de déclarer que le rugby était le sport le plus touché par le dopage sur l’année 2012, et cela avant le football et l’athlétisme qui occupent les seconde et troisième place de ce classement peu glorieux.

Pour rédiger ce rapport, l'Agence française de lutte contre le dopage s’est basée uniquement sur les sports pour lesquels elle pouvait collecter au moins 400 échantillons, cela afin que les résultats soient intéressants. De plus, le calcul se fait en fonction du nombre de cas de dopage par rapport au nombre de tests effectués. Ce qui explique la position du rugby alors que d’autres sports semblaient avoir plus leur place en tête.

Du côté de la commission médicale de la Fédération française de rugby, on grince évidemment des dents en contestant ces chiffres. Sur Europe 1, le président de la commission médicale de la Fédération française de rugby a expliqué que sur l’année 2012, 22 cas avaient été recensés. Sur ces cas, presque tous les joueurs étaient en réalité positifs au cannabis.