SHE : un soutien-gorge taser pour lutter contre le viol en Inde

SHE : un soutien-gorge taser  pour lutter contre le viol en Inde
SHE : un soutien-gorge taser pour lutter contre le viol en Inde
En Inde, une femme serait violée toutes les 20 minutes. Afin de lutter contre ce fléau, trois ingénieurs ont conçu un soutien-gorge électrique qui fonctionne comme un taser en envoyant des décharges après une simple pression. Une idée qui devrait permettre aux femmes de se protéger seules.
A lire aussi
Inde : pour lutter contre le viol, la police de Bombay interdit aux femmes de se promener la nuit
femmes
Inde : pour lutter contre le viol, la police de Bombay...

SHE (Society Harnessing Equipement) est une invention qui vient d’Inde et qui a pour but de protéger les femmes du viol. En effet, selon les chiffres, une femme serait violée toutes les vingt minutes dans ce pays. Trois ingénieurs ont donc conçu ce soutien-gorge électrique qui a la capacité d’envoyer des décharges – tel un taser – sur une simple pression. Ce sont alors 3 800 kV qui sont envoyés, et cela à plusieurs reprises afin de décourager l’assaillant et de l’immobiliser.

Mais ce n’est pas tout. En plus d’envoyer des décharges électriques, ce soutien-gorge une fois déclenché enverra aussi un SMS à la police et aux parents de la victime afin de les prévenir et de fournir les coordonnées géographiques de la victime.

Reste à savoir si ce soutien-gorge anti-viol sera suffisant pour faire reculer ces chiffres franchement inquiétants qui ont même fait baisser le tourisme ces dernières années.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu
À voir
Aussi