Confusion entre deux patients et opération inutile en Isère

Publié le Mercredi 10 Avril 2013
Confusion entre deux patients et opération inutile en Isère
Confusion entre deux patients et opération inutile en Isère
Il se passe parfois de drôles de choses dans les hôpitaux. Il y a plusieurs mois de cela, un patient aurait été opéré à la place d’un autre dans un centre hospitalier de Vienne en Isère. Si les jours de ce patient opéré inutilement ne sont pas en danger, le patient renvoyé chez lui est actuellement recherché car sa pathologie nécessite l’opération.
À lire aussi

Drôle de quiproquos dans le centre hospitalier de Vienne (Isère) où un patient a été opéré à la place d’un autre patient il y a plusieurs mois de cela. Une opération inutile dans un cas – mais fort heureusement sans conséquence ou danger pour la santé du malheureux – et un patient renvoyé chez lui alors qu’il a besoin de soins. Ce deuxième patient est actuellement recherché par le centre hospitalier de Vienne (Isère) qui a fait revenir les 145 personnes dont le profil correspondait afin de déterminer qui est le patient.

« Une confusion qui a amené à orienter un patient vers un traitement inadéquat, et n'a pas permis la prise en charge du patient qui le nécessitait », résume le directeur de l’hôpital.

Le patient opéré inutilement a pu discuter avec les cadres du centre hospitalier de Vienne et s’est rendu compte du problème suite à une visite de routine chez un radiologue.