Coca-Cola : moins de colorant pour éviter les risques de cancer

Publié le Mercredi 17 Avril 2013
Coca-Cola : moins de colorant pour éviter les risques de cancer
Coca-Cola : moins de colorant pour éviter les risques de cancer
Alors que la formule du Coca-Cola n’a pas changé depuis 120 ans, le géant américain des boissons gazeuses va devoir diminuer la dose d’un colorant jugé potentiellement dangereux et le remplacer. Ce colorant pourrait provoquer des risques de cancer.
À lire aussi

Afin de se plier aux exigences de la Californie, le groupe Coca-Cola va devoir modifier un peu sa formule qui est la même depuis 120 ans. C’est la présence d’un colorant qui pose problème, notamment sa concentration, jugée trop importante. Coca-Cola doit donc se plier aux recommandations sanitaires et modifier la concentration du dosage de colorant. Si cela n’était pas le cas, ce message devrait alors être indiqué sur les produits Coca-Cola :

« Attention, ce produit contient des produits chimiques connus par l'Etat de Californie pour causer le cancer, des malformations fœtales ou d'autres troubles de la reproduction »

Cela ne devrait évidemment pas impacter le goût du mythique Coca-Cola, les consommateurs peuvent donc être rassurés. Si la formule ne change pas, c'est la façon de colorer le produit qui va évoluer.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu