Moustique tigre : comment se protéger de cet insecte venu d’Asie ?

Publié le Vendredi 03 Mai 2013
Moustique tigre : comment se protéger de cet insecte venu d’Asie ?
Moustique tigre : comment se protéger de cet insecte venu d’Asie ?
Présent dans 17 départements de France, le moustique tigre fait son grand retour dans l’actualité ! Cet insecte venu d’Asie pourrait notamment transmettre la dengue ou le chikungunya. Il est donc important de s’en protéger. Terrafemina vous indique quelques astuces.
À lire aussi

Qu’on se le dise, le moustique tigre fait actuellement son grand retour dans 17 régions de France et il apporte avec lui son lot de maladies puisqu’il peut transmettre (dans de rares cas néanmoins) la dengue ou le chikungunya. Selon le site du Ministère de la Santé, les 17 départements concernés sont les suivants : Alpes-Maritimes, Haute-Corse , Corse du Sud et Var, Alpes-de-Haute-Provence et Bouches-du-Rhône, Gard, Hérault et Vaucluse, Lot-et-Garonne, Pyrénées orientales, Aude, Haute-Garonne, Drôme, Ardèche, Isère et Rhône.

Savoir où se trouve ce moustique tigre est une chose, mais comment se protéger de lui et de ses piqûres ? La meilleure solution pour se protéger de ce moustique est de porter des vêtements longs, qui recouvrent la peau autant que possible en journée, moment de sortie de prédilection du moustique tigre. De même porter, un peu d’anti-moustiques ne peut pas faire de mal et permettra de repousser un peu l’attaquant.

Enfin, il est recommandé de ne pas laisser de l’eau stagner autour de chez vous, notamment dans des bassines, pots de fleurs et tous les endroits où l’eau de pluie a tendance à rester car cela encourage la prolifération des larves de moustiques.