Sac à main : un nid à bactéries dangereux pour la santé ?

Publié le Vendredi 17 Mai 2013
Sac à main : un nid à bactéries dangereux pour la santé ?
Sac à main : un nid à bactéries dangereux pour la santé ?
Selon une étude de l’Initial Washroom Hygiene, un sac à main contiendrait plus de bactéries qu’un siège de toilette. De quoi voir son sac Prada sous un jour nouveau, mais pas forcément positif !
À lire aussi

C’est bien connu, les femmes ont bien du mal à se passer d’un sac à main où ranger tout un tas de choses, souvent inutiles. Mais une récente étude de l’Initial Washroom Hygiene pourrait bien changer la donne puisqu’elle révèle que le sac à main contiendrait plus de bactérie que le siège des toilettes !

Et le grand perdant de cette étude sanitaire est sans aucun doute le sac à main en cuir qui serait le meilleur ami des bactéries puisqu’il n’est que très rarement nettoyé, voire jamais. En ce qui concerne les objets présents dans le sac à main qui sont les pires sources de bactéries, c’est la crème pour les mains qui remporte sans difficulté la donne, suivie par le rouge à lèvres et le mascara. Un trio bien souvent présent dans un sac de femme.

Si cette étude de l’Initial Washroom Hygiene peut prêter à sourire (quoique…), il n’en reste pas moins que ces bactéries qui prolifèrent dans nos sacs peuvent être dangereuses pour la santé. La solution serait donc de se nettoyer les mains avec des lingettes après avoir fouillé dans son sac, exactement comme quand on sort du métro quoi ! Pas très glamour.

Toujours tentée par le dernier sac de chez Chanel ?


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu