Doliprane, Drill, Efferalgan : les médicaments préférés des Français

Publié le Lundi 27 Mai 2013
Doliprane, Drill, Efferalgan : les médicaments préférés des Français
Doliprane, Drill, Efferalgan : les médicaments préférés des Français
Au palmarès des médicaments les plus recherchés par les Français sur Internet, les antalgiques Doliprane, Drill et Efferalgan tiennent les trois premières places, selon le premier baromètre 1001pharmacies.com.
À lire aussi


La pharmacie en ligne va-t-elle s’imposer dans le quotidien des Français ? Il semble en tout cas qu’elle commence à séduire les foyers qui recherchent avant tout des produits antalgiques classiques pour alimenter l’armoire familiale. Le premier baromètre 1001pharmacies.com, acteur français de la e-pharmacie, a comparé les volumes de requêtes des internautes sur les moteurs de recherche (base : 500 000 requêtes), avec la liste des 50 médicaments les plus vendus en France et disponibles sur Internet. L’étude révèle que les internautes français restent prudents dans leur démarche de médication en ligne.

En tête avec 19% des requêtes, le Doliprane (antalgique et antipyréptique) s’impose comme le médicament le plus populaire, suivi par un autre antalgique, antiseptique pour la gorge, le Drill sans sucre (15% des recherches). À la troisième place, on retrouve l’Efferalgan avec 5% de requêtes, à égalité avec les sédatifs Euphytose, puis le Daflon, vasculoprotecteur et veinotonique.

À l’inverse, l’étude semble indiquer que les produits d’accompagnement au sevrage tabagique ne feront pas recette sur Internet. Les produits Nicotinell Fruits et Nicotinell Patch ont totalisé le moins recherches en ligne.

VOIR AUSSI

Pharmacie en ligne : danger ou progrès ?
Pharmacie en ligne : quels médicaments peut-on acheter ?
Médicaments en ligne : huit Français sur dix ont peur d'acheter des contrefaçons

Plus d'actu sur : E-Santé

Nora Berra : « la santé en ligne est une question de démocratie sanitaire »
E-Santé : 60% des Français consultent le web au sujet de leur santé
E-Santé : Interview du Dr. Stéfan Darmoni, « Les sites officiels sont en retard »