Obésité : qui sont les plus gros du monde ?

Publié le Lundi 15 Juillet 2013
Obésité : qui sont les plus gros du monde ?
Obésité : qui sont les plus gros du monde ?
Selon les données rassemblées par la Food and Agriculture Organization (FAO), ce ne sont pas les Américains qui sont les plus gros du monde. En effet, les Mexicains arriveraient très largement en haut du podium.
À lire aussi

De plus en plus dans le monde, les gens souffrent d’obésité. Un véritable fléau qui a évidemment de lourdes conséquences sur la santé et qu’il ne faut pas prendre à la légère. Alors que l’on a tendance à croire que les Américains sont les plus touchés par l’obésité, ce ne serait plus le cas selon les données rassemblées par la Food and Agriculture Organization (FAO).

Ce sont désormais les Mexicains qui arrivent presque sur la première marche du podium avec 32,8% d'adultes obèses, et 70% des Mexicains (obèses inclus) en surpoids contre 31,8% d’obèses aux Etats-Unis. Une courte avance donc, contre laquelle le Mexique compte bien lutter, notamment avec l’aide de son président qui a décidé de lancer différents programmes afin d’apprendre aux enfants à mieux se nourrir dès leur plus jeune âge.

Notons tout de même que c’est la petite île de Nauru, en Océanie, qui détient le véritable record avec un taux de 71,1% d’obésité.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu