Combien de kilos prenons-nous pendant les fêtes de Noël ?

Publié le Lundi 23 Décembre 2013
Combien de kilos prenons-nous pendant les fêtes de Noël ?
Combien de kilos prenons-nous pendant les fêtes de Noël ?
Chocolat, foie gras, dinde juteuse, bûche et autres mets de fêtes garniront bientôt une grande majorité des tables de France. Chaque année, on commence l’année avec un peu plus de poids sur la balance. Oui mais combien de kilos exactement ?
À lire aussi

« J’ai trop mangé », « je vais exploser », tous les ans personne ne s’étonne de terminer l’année avec la sensation d’avoir un peu trop profité à Noël. La balance ne trompe pas, et vous êtes nombreux à constater qu’il n’était peut-être pas très sérieux de manger autant. Oui mais c’est Noël, et Noël c’est un peu notre Thanksgiving à nous, on partage la bonne cuisine dans la joie et la bonne humeur. Si les américains se moquent gentiment d’eux-mêmes et de leur appétit d’ogre à Thanksgiving nous pourrions en faire autant avec Noël.

manger trop à noel en gif

Mais combien de kilos prenons-nous exactement en moyenne?

D’après plusieurs études recoupées par Slate, nous prendrions à peine 1 kilo en moyenne. Bien loin de ce qu’on pense avoir ingéré. En revanche nous aurions un peu plus de mal à perdre nos kilos pris pendant les fêtes, et nous entamerions ainsi la nouvelle année avec une surcharge pondérale qui ne nous quittera pas de sitôt.

>> Comment ne pas prendre de poids pendant les fêtes de fin d'année ? <<

Heureusement, prendre du poids n’est pas une fatalité et il suffit de vous préparer aux fêtes avec un peu de motivation et sans excès !