M6 – Zone interdite : Accueillir un enfant malade avec Mécénat Chirurgie Cardiaque

Publié le Dimanche 24 Avril 2011
M6 – Zone interdite : Accueillir un enfant malade avec Mécénat Chirurgie Cardiaque
M6 – Zone interdite : Accueillir un enfant malade avec Mécénat Chirurgie Cardiaque
Chantal et son mari Tim vivent en région parisienne. Depuis 6 ans, ils accueillent des enfants venus du monde entier pour se faire soigner du cœur. Chantal et Tim sont bénévoles auprès de l’association Mécénat Chirurgie cardiaque. Ca vous intéresse ? suivez le mode d’emploi.
À lire aussi

Vous souhaitez vous aussi aider des enfants comme Hassan à grandir en bonne santé ? Vous pouvez comme Chantal et Tim vous constituer bénévole pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Cette association offre la possibilité à des enfants de toutes les nationalités souffrants de problèmes cardiaques de bénéficier des meilleurs soins dans les hôpitaux de France. Leur voyage est alors pris en charge par l’association qui s’occupe d’organiser avec les médecins les divers rendez-vous, et de trouver pour l’enfant une famille vivant à proximité de l’hôpital en question. Cette famille s’occupe bénévolement de l’enfant sur toute la durée de son séjour, avant et après son opération du coeur (environ 6 à 8 semaines).

Les pré-requis pour accueillir ces enfants malades sont simples : habiter proche d’un site opératoire : Ile-de-France, Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse ou Tours ( il est recommandé d’avoir un véhicule); et accorder à l’enfant accueilli la priorité sur votre vie quotidienne, le temps de son séjour auprès de vous. Il vous faudra être à ses côtés, le soutenir, l’accompagner pendant son hospitalisation et sa convalescence. Toute la tendresse et l’affection que vous pourrez apporter à l’enfant seront les bienvenues en cette période de doute et d’isolement.

Le bénévole est toujours en relation directe avec le siège de l’association, en cas de problème, il dispose également des numéros de téléphone de plusieurs antennes de l’association, disponibles 24/24.

ATTENTION : L'association recherche actuellement de nouvelles familles d’accueil habitant l’Ile de France, Lyon ou Marseille. Merci de contacter Bernadette BROCHET (téléphone:01 49 24 90 32, mobile:06 71 60 11 07, email:bbrochet@mecenat-cardiaque.org ) en précisant votre lieu d'habitation, votre disponibilité et vos coordonnées afin que l’association puisse vous contacter rapidement.

VOIR AUSSI

Francine Leca, mécène du coeur

Un coeur pour la paix entre les peuples israéliens et palestiniens

M6 - Zone interdite : Comment devenir assistant thérapeutique