« Text-neck » : les textos nous rendent malades !

Par Amandinesaf
Publié le 12 octobre 2011

 6   

Contributeur
Une nouvelle maladie serait née de la technologie: le "Text-neck". A force d'avoir la tête baissée et les yeux rivés sur nos écrans tactiles, certaines personnes développeraient des douleurs intenses dans la nuque.

 

Dans le métro parisien, sur le trajet du boulot, tout le monde a la tête baissée, non pas sur le journal du matin, mais bel et bien sur le portable que ce soit pour lire les brèves sur une appli, pour regarder un film, ou pour envoyer des messages personnels. Iphone, smartphone, samsung, vieil engin, tout y passe, et à toute heure de la journée, la grande occupation c’est le « texto ».

A force d’écrire de manière effrénée des sms par milliers, une maladie serait née, le « Text-Neck » selon Rachael Lancaster qui fait part de sa découverte dans "The Telegraph".

Les symptômes coulent de source, à force de baisser la tête sur le téléphone, naissent des douleurs dans la nuque et dans les épaules, des maux de tête et des courbatures dans les bras. Notre corps ne serait pas adapté à cette position.

Après la bosse de l’écrivain, le dos bossu du « textoter » en série.

Pour éviter le « text neck » (la nuque du texter »), les spécialistes préconisent de faire des pauses constamment.

A VOIR AUSSI

E-Santé : Au secours Google, j’ai mal !

Energy Drinks, Smart Drinks, boissons santé : de l'énergie en canette ?

Santé : Le scanner expose à de fortes irradiations

Santé : 2011, année du renforcement des droits des patients

 

 

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  sante   
 

Commenter

6 commentaires

- 12/10/11 18:45
on voit apparaitre les médiasmaladies, super ! il va falloir trouver plus de sous pour la sécu ! j'ai pas de portable et m'en porte très bien, comment faisait-on avant ? cela devient un drogue chez les jeunes toujours en train de pianoter dessus, c'est assommant à la fin !
country33 - 12/10/11 19:30
C'est vrai que les gens ne nous regardent plus ils ont le téléphone greffé à l'oreille et vous rentre dedans ...
jeant - 12/10/11 19:40
Avec l'ordinateur c'est pareil!
sandrine6405 - 12/10/11 20:12
Il est sur que pour certaines personnes le portable n'arrete jamais de sonner ou de bipper, ils sont toujours joignables mais très stréssés
fleurs06 - 04/11/12 21:50
Oui, le portable est tellement important maintenant, beaucoup l'utilise pour travail, donc ils sont tout le temps accrocher à leur téléphone !
Fleurdesmontagn - 13/07/13 09:00
Heureusement que ce n'est pas tout le monde qui est penché sur son téléphone! Les textos nous rendent malades, c'est vrais, mais certains sont agréables tout de mêmes!
Les plus lus
La communauté
   michel.papy.37  a commenté « Pédophilie : Sweetie piège 11 Français » - Il y a 45 min
   vanina421 a mis à jour son profil - Il y a 2 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer