Même les Super-héroïnes peuvent avoir un cancer du sein

Publié le Samedi 17 Décembre 2011
Même les Super-héroïnes peuvent avoir un cancer du sein
Même les Super-héroïnes peuvent avoir un cancer du sein
Au Mozambique, la nouvelle campagne de prévention contre le cancer du sein a sorti le grand jeu : les Super-héroïnes sont mises en scène pour sensibiliser au dépistage et à la prévention contre la maladie.
À lire aussi


WonderWoman, Miss Hulk, Tornade des X-Mens ou encore Catwoman : elles sont toutes mobilisées dans la lutte contre le cancer du sein. Parties en croisade les Super-héroïnes ? Oui, et pour la bonne cause. Non contentes de lutter contre les méchants, elles sont réunies pour se battre aux côtés des femmes africaines contre un grand ennemi commun : le cancer.
L'agence DDB a opté pour ce ton comic et pop pour sensibiliser les femmes du Mozambique à la prévention contre le cancer du sein. Des affiches colorées, reprenant les silhouettes des plus célèbres Super-héroïnes comme ambassadrices de cette prévention santé sont placardées dans le pays pour une première campagne de sensibilisation. On y voit chacune des héroïnes se toucher le sein afin de s’auto-examiner. Le message : personne n’est immunisé contre le cancer du sein et le dépistage reste le bon réflexe.
Une campagne commandée par  l’association « Associação da Luta Contra o Cancer » et qui aura le mérite d’attirer les regards des femmes mais aussi des hommes.

VOIR AUSSI

Cancer du sein : un médicament préventif porteur d’espoir
Cancer du sein : les ablations mammaires en progression
Dépistage du cancer du sein : Nora Berra lance Octobre Rose
Cancer du sein : boire de l’alcool augmente les risques de 15%