Anne Sophie Lapix revient sur son clash avec Marine Le Pen

Publié le Mardi 17 Janvier 2012
Anne Sophie Lapix revient sur son clash avec Marine Le Pen
Anne Sophie Lapix revient sur son clash avec Marine Le Pen
Dans cette photo : Anne Sophie Lapix
Alors qu’elle recevait Marine Le Pen dans l’émission « Dimanche Plus » sur Canal +, Anne Sophie Lapix a mis la candidate Front National à l’élection présidentielle devant son programme et ses incohérences. Des propos qui n’ont pas fait plaisir à Marine Le Pen qui a tout de même gardé son sang-froid.
À lire aussi

C’est un débat passionnant et bien mené qui s’est déroulé sur Canal + dans le cadre de l’émission « Dimanche Plus » animée par Anne Sophie Lapix que l’on ne savait pas aussi pugnace. En mettant Marine Le Pen face aux incohérences de son programme pour l’élection présidentielle 2012, l’animatrice a su élever le débat et poser des questions pertinentes devant une Marine Le Pen un peu déboussolée, mais combative.

Anne Sophie Lapix revient aujourd’hui dans le journal Nouvel Observateur sur cette rencontre musclée avec Marine Le Pen, et elle ne regrette rien. « Je n'avais pas préparé ce clash, mais je trouve que c'était intéressant de voir qu'elle ne maitrise pas le chiffrage de son projet » explique la journaliste avant d’ajouter qu’elle n’avait pas été particulièrement agressive face à Marine Le Pen :

« Je n'ai pas été plus agressive avec elle qu'avec les autres invités, mais elle prend les gens de haut. Si vous regardez bien, quand je lui parle elle lève les yeux au ciel, ou balaie ce que je dis de la main. Les autres invités ne font pas ça. Je n'ai pas été particulièrement aimable, mais la nature de l'interview dépend principalement de l'attitude de la personne que j'ai en face de moi. »

VOIR AUSSI

Sondage Présidentielle 2012 : Hollande recule, Sarkozy stagne
Triple A : la grande inconnue de 2012
Marine Le Pen sort les chiffres de son programme présidentiel
1/3 des Français d'accord avec les idées du FN
Protection sociale et emploi : François Hollande reçoit les syndicats