Les richesses de France partent vers la Suisse

Publié le Vendredi 20 Janvier 2012
Les richesses de  France partent vers la Suisse
Les richesses de France partent vers la Suisse
C’est chaque fois pareil avant des élections importantes on assiste à des migrations d’argent vers des paradis fiscaux comme la Suisse. Et de plus en plus de personne assez riches quittent la France.
À lire aussi

Les fortunés français s’installent en Suisse à trois mois de l'élection présidentielle craignant une arrivée au pouvoir de la Gauche. La Suisse depuis plusieurs semaines a doublé ses demandes auprès des avocats spécialisés pour des gens qui viennent avec leur fortune.

Les riches ont peur de ce que va devenir la France et que ce soit un gouvernement de Gauche ou d’Extrême Droite, ça les décident à transférer leurs capitaux. C’est une situation qu’on a déjà vu après l'élection de François Mitterrand en 1981, il y a un risque d'exode massif de capitaux et des personnes qui les ont.

Le droit helvétique permet aux riches étrangers de les imposer sur leur train de vie (maison, voiture, dépenses) et pas sur leur revenu, ce qui leur fait une économie substantielle par rapport à la France. La Suisse s’en frotte les mains car ce système leur a rapporté 40 millions en plus qu’en 2009, soit 190 millions d'euros pour 2010.

VOIR AUSSI

Finance : 90% des femmes cadres ont confiance en elles

La loi de finance 2011 : ce qui va changer

Quand le e-commerce finance les entreprises régionales

Finance : Anne-Sophie d’Andlau s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale avec CIAM