Présidentielle 2012 : quand Las Ketchup rencontre François Hollande – Clip vidéo

Publié le Mercredi 25 Janvier 2012
Présidentielle 2012 : quand Las Ketchup rencontre François Hollande – Clip vidéo
Présidentielle 2012 : quand Las Ketchup rencontre François Hollande – Clip vidéo
Dans cette photo : François Hollande
Avec son clip « Le changement c’est pour maintenant ! », François Hollande entre dans la cour de ceux qui se lancent dans la vidéo et s’y cassent les dents. Un peu à l’image du lipdub de l’UMP il y a quelques mois. Dans ce clip, on peut croiser aussi bien des personnalités politiques telles que Jack Lang ou encore Arnaud Montebourg, mais aussi des stars avec Gérard Darmon notamment. Une vidéo qui fait penser au clip du groupe Las Ketchup !
À lire aussi

Décidément, les personnalités politiques devraient se consacrer à la politique au lieu de se lancer dans la production de vidéos de campagne qui se veulent modernes et différentes. Car force est de constater que c’est toujours un échec cuisant, voire l’occasion d’une bonne tranche de rire sur Internet.

Après l’UMP et son inoubliable lipdub, c’est donc au tour du PS et de François Hollande de proposer un clip illustrant la campagne « Le changement c’est pour maintenant ! » Une initiative louable, mais qui une fois de plus tourne mal. Le problème ? Tout simplement l’étrange chorégraphie que proposent les intervenants de cette vidéo. Parmi eux, des politiques tels que Jack Lang ou encore Arnaud Montebourg, mais aussi des personnalités publiques comme Gérard Darmon ou Benjamin Biolay.

Après avoir vu ce clip, la question que tout le monde se pose, c’est pourquoi un tel geste, qui fait songer à un clip du groupe Las Ketchup qui a connu son heure de gloire il y a quelques années. A cela, un des membres de l’équipe de Hollande explique que ce « signe est un clin d'oeil à la charte graphique du logo de François Hollande ». Quoiqu’il en soit, le mieux reste de se faire votre propre idée via la vidéo juste en dessous !

VOIR AUSSI

Discours de François Hollande : des réactions violentes

Primaire PS : Aubry et Hollande s'affrontent dans un débat consensuel

Valérie Trierweiler, la 'femme de [la] vie' de François Hollande

François Hollande favorable au mariage gay