Contributeur
Des iraniennes topless dans un clip contre ”l’islam politique” - Vidéo
Le 8 mars, profitant de la journée de la femme, un calendrier de "Photos de révolutionnaires nues" est mis en vente et dans le but de le promouvoir, des iraniennes se montrent seins nus dans la vidéo "Dites non à l’islam politique".
Les femmes qui n'ont pas peur de se montrer dans ce clip vidéo, soulignent que leur nudité est une manière pacifique de s’opposer à l’islam en politique
Par ce moyen, elles entendent dénoncer une ”société de violence, de racisme, de sexisme, de harcèlement sexuel et d’hypocrisie ”.
Elles souhaitent vendre ce calendrier pour financer le soutien aux droits et à la liberté d’expression des femmes à travers le monde.
”Des hommes en robes contraignent, contrôlent et intimident des femmes à travers le monde au nom de Dieu... il faut que cela cesse ”, insiste l’une des instigatrices de ce programme.
sur le même sujet
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact

4
-






ces femmes ont bien du courage car elles savent qu'elles pourraient etre poursuivies pour cela
C'est pour cette raison qu'il faut acheter le calendrier, ou l'offrir à un imam
Et bien, c'est vrai qu'il faut avoir du courage pour faire ce genre de chose, alors toutes mes félicitations à elle, j'espère qu'elles vont faire bouger les choses !
wow! c'est une démarche bien courageuse de la part de ces femmes. gageons que cette action ne passera pas inaperçue dans leur pays...