Le Figaro trouve Gérald Dahan pathétique

Publié le Mardi 20 Mars 2012
Le Figaro trouve Gérald Dahan pathétique
Le Figaro trouve Gérald Dahan pathétique
Gérald Dahan arrive tout juste sur Radio Sud où il participe à la matinale via une chronique humoristique, voilà qu’il commence déjà à faire parler de lui et les critiques sont plutôt violentes. Jugée pathétique par le journal « Le Figaro », la chronique de Dahan commence donc assez mal.
À lire aussi


Le moins que l’on puisse dire, c’est que Le Figaro n’a pas du tout aimé les chroniques de Gérald Dahan à l’antenne de Radio Sud. En effet, le journal a publié un papier très violent au sujet des chroniques de l’humoriste qui arrive juste sur cette radio.

« Disons-le tout net, il n'est pas vraiment au niveau. Au niveau d'un Laurent Gerra, d'un Nicolas Canteloup, Les Experts du genre. (...) Faire de l'humour lorsqu'on en a pas est assez pathétique. »

Mais l’article ne s’arrête pas, bien au contraire, et enfonce un peu plus le clou encore histoire de bien faire comprendre son point de vue, déjà limpide, aux lecteurs qui auraient encore un léger doute :

« Textes affligeants, répétitifs, graisseux. Quant à Jean-Luc Mélenchon, il faut le savoir. Extrait: « Il y avait tellement de monde à la Bastille, qu'à côté de moi Robespierre est une petite bite (...) Sarko est sans scrupule, Hollande est sans tabou, et bien moi, je suis un sans-culotte, n'en déplaise à Strauss-Kahn ». Ça, c'est du recherché, de la haute couture. (...) Nous attendons le prochain client dans la bouche laborieuse de Dahan. (...)Un auditeur, par SMS, se demande si ce n'est pas un imitateur de Dahan qui officie.On n'écoutera pas demain matin Sud Radio où ce second couteau de l'humour se roule péniblement dans sa litière. »

Une critique qui parait tout de même un peu trop violente…