Pekin Express contre M6 au tribunal

Publié le Jeudi 05 Avril 2012
Pekin Express contre M6 au tribunal
Pekin Express contre M6 au tribunal
Ce n’est plus un secret, participer à une émission de télé-réalité peut être considéré comme un travail. Pour autant, M6 a récemment remporté une petite victoire puisque 22 candidats de « Pekin Express », mais aussi « Les Colocataires » et « Bachelor » ont vu le tribunal leur refuser la requalification de leur contrat. Une décision qui sera bien évidemment discutée en appel.
À lire aussi


Décision étonnante que celle du conseil des prud'hommes de Nanterre qui vient de refuser à 22 candidats la requalification de leur contrat de participation à des émissions de télé-réalité d’M6 en contrat de travail. Pourtant, de nombreux candidats de programmes comme « L’ile de la tentation » ou encore « Koh Lanta » avaient déjà eu gain de cause.

Si les 22 candidats de « Pekin Express », « Les Colocataires » et « Bachelor » sont logiquement déçus par cette décision, rien n’est perdu pour autant puisque le conseil des prud'hommes de Nanterre s’est déclaré inapte à juger et que la décision sera rediscutée en appel.

En attendant, « Pekin Express 2012 » arrive le 25 avril sur M6 tandis que « Koh Lanta 2012 » débute vendredi prochain ! De quoi se distraire pendant plusieurs semaines avec des émissions un peu légères. Ca changera des débats politiques.