Top Chef 2012 : Norbert prêt pour Koh Lanta

Publié le Jeudi 05 Avril 2012
Top Chef 2012 : Norbert prêt pour Koh Lanta
Top Chef 2012 : Norbert prêt pour Koh Lanta
En tout cas, c’est lui qui le dit ! Interrogé par le magazine « Voici », Norbert s’est montré largement à la hauteur de sa réputation : direct et franc, le tout saupoudré d’une bonne dose de seconds degrés. Arrivé en finale de « Top Chef 2012 », Norbert est-il le futur gagnant de l’émission d’M6 ?
À lire aussi


Depuis le lancement de la saison 2012 de l’émission culinaire « Top Chef », tous les regards sont tournés vers Norbert, une grande gueule au grand cœur qui sort réellement du lot car beaucoup moins aseptisé que les autres candidats. C’est avec des répliques devenues cultes que Norbert a petit à petit touché le cœur du public qui ne voyait au départ qu’un beauf !

Comparé à Moundir de « Koh Lanta » pour son côté un peu colérique et surtout trop franc, Norbert répond au tac au tac :

« Oh, vous êtes dur là, je dis quand même beaucoup moins de conneries que lui. Et puis moi, quand je m’énerve, y a du monde autour, je brame pas tout seul au milieu de la forêt ! Le seul point commun, c’est que moi aussi j’ai fait Koh-Lanta... »

En effet, Norbert explique ensuite que n’ayant pas un sous en poche pendant le tournage de l’émission « Top Chef », il a parié avec d’autres candidats qu’il était capable de manger un œil de poisson ! Ce qu’il a évidemment fait sans sourciller.

Rapidement Norbert a trouvé sa place au sein des autres candidats de l’émission qui l’apprécient pour ce qu’il est : un grand marrant au sang chaud. Pour autant, tout n’a pas été simple au départ :

« Oui. Et pourtant, le premier jour, je les ai tous chauffés. Quand j’ai vu arriver Jean, avec sa tonne de cheveux, je lui ai dit « T’es gentil, mais ici, c’est Top Chef, le concours Jacques Dessange, c’est là-bas. » Forcément, ça passe mal... »

Enfin, Norbert avoue avoir eu pas mal de coups de gueule durant l’émission et avoir beaucoup crié sur tout le monde. Des séquences coupées que l’on ne verra pas et qui étaient pourtant franchement musclées d’après le principal intéressé qui déteste aussi être jugé et avait donc des difficultés avec les membres du jury :

« J’ai pris du beurre directement avec les doigts, j’ai hurlé sur tout le monde. À un moment, j’ai tellement gueulé que j’ai failli rendre sourd un ingénieur du son. Après, on m’a demandé de me calmer. »