Attaque de chiens errants en Bulgarie

Publié le Mercredi 18 Avril 2012
Attaque de chiens errants en Bulgarie
Attaque de chiens errants en Bulgarie
Début avril, un homme est mort en Bulgarie des suites d’une attaque de chiens errants. La ville de Sofia est victime d’une invasion de chiens errants qui sont dans les rues, livrés à eux-mêmes et souvent agressifs. Officiellement, ce sont 9500 bêtes qui errent dans Sofia. Un problème sérieux pour le gouvernement qui cherche des solutions.
À lire aussi


Si les chiens sont considérés comme les meilleurs amis de l’homme, ce n’est pas toujours le cas. En Bulgarie, et plus précisément dans la ville de Sofia, un homme est mort suite à une attaque de chiens errants il y a quelques jours. On ne connait pas précisément le nombre d’animaux impliqués, mais l’homme est décédé alors que 30% de son corps était couvert de morsures.

C’est un véritable drame qui se joue à Sofia, et plus largement en Bulgarie, où plus de 9500 animaux errent chaque jour dans la ville, livrés à eux-mêmes. A la recherche de nourriture, ces animaux attaquent donc les passants qui ont le malheur de se trouver sur leur route.

La crise n’a d’ailleurs pas aidé à régler cette situation. Manquant de moyens, les gens rechignent à payer pour faire stériliser leurs animaux qui se retrouvent à la rue et se reproduisent en toute liberté.

Suite à ce drame, l’Etat devrait prendre des mesures pour tenter de résoudre ce problème.