Koh Lanta 2012 : Maud au cœur des tensions

Publié le Samedi 05 Mai 2012
Koh Lanta 2012 : Maud au cœur des tensions
Koh Lanta 2012 : Maud au cœur des tensions
L’aventure « Koh Lanta » n’est pas simple pour les candidats qui doivent apprendre à survivre aux conditions de vie hostiles, mais aussi à survivre aux autres. Dans « La revanche des héros », Maud a bien des difficultés depuis la réunification pour trouver sa place. Heureusement, cette ancienne Miss ne garde presque que des bons souvenirs de cette aventure.
À lire aussi


Depuis plusieurs semaines déjà, TF1 diffuse une nouvelle saison de son émission d’aventure « Koh Lanta », intitulée cette année « La revanche des héros ». Et pour cause puisque ce sont d’anciens candidats de l’aventure qui reviennent pour tenter de la remporter.

La semaine dernière, les candidats de ce « Koh Lanta 2012 » vivaient la réunification. Un moment rarement évident qui est l’occasion de toutes les stratégies. Parmi les candidats encore en lice pour la victoire, on trouve notamment Maud, une ancienne Miss au caractère bien trempé qui a eu bien du mal à s’intégrer dans son équipe d’origine qu’elle a donc décidé de trahir.

« En faisant ce Koh-Lanta, je ne craignais pas le manque de nourriture ni la survie. J'appréhendais vraiment la relation avec les autres, les stratégies et les magouilles. Rien que pour ça, je ne me vois pas faire un troisième Koh-Lanta. Au Cambodge, ça a été difficile. Dès le départ, j'ai senti qu'un pacte s'était mis en place dans lequel je n'étais pas intégrée. Je me suis senti mise de côté. J'avais conscience d'être une pièce rapportée. Je regrette de ne pas avoir réussi à communiquer avec Freddy... » explique la jeune aventurière au magazine TV Mag.

Au sujet de sa décision de trahir son équipe d’origine en faveur de l’équipe adverse, Maud ne regrette rien et confirme son choix :

« C'est quelque chose qu'on ne voit pas dans l'épisode. Après le parcours du combattant, je me fais soigner ma cheville blessée et on ne savait pas si j'avais une fracture ou pas. On ne savait pas si j'allais devoir abandonner. Freddy est venu me voir pour me dire que quoi qu'il arrive, il ne fallait pas que je reste à l'infirmerie. Il fallait que je sois là pour le conseil pour sauver les jaunes. C'était maladroit de sa part. C'était la goutte d'eau à ce moment-là... Ajouté au vote contre Isabelle où j'avais été manipulée, le sacrifice de Patricia à la réunion des ambassadeurs sans même me consulter... C'était trop. »

Reste que l’aventure de Maud sera bien évidemment compliquée dans la suite des épisodes après cette « trahison ». Vous pouvez voir ou revoir l’émission « Koh Lanta 2012 » en replay streaming.