Optic 2000 et Johnny Hallyday, c’est fini

Publié le Jeudi 24 Mai 2012
Optic 2000 et Johnny Hallyday, c’est fini
Optic 2000 et Johnny Hallyday, c’est fini
Dans cette photo : Johnny Hallyday
Il y a du divorce dans l’air entre le chanteur Johnny Hallyday qui sera bientôt en tournée et la marque de lunettes Optic 2000. Alors que le chanteur était le représentant officiel de la marque depuis 10 ans, c’est la fin pour cette association. Optic 2000 ne se reconnait plus dans la personnalité du chanteur et veut axer ses campagnes sur des personnes plus « normales ».
À lire aussi


Désormais, le nouveau mot d’ordre chez Optic 2000 serait la simplicité et la sobriété. Après 10 années avec Johnny Hallyday en guise d’égérie, la célèbre marque de lunettes veut passer à autre chose. Les prochaines publicités verront donc se succéder des anonymes, et même des opticiens. Bref, des gens proches des clients.

Mais pourquoi une telle séparation après 10 années de bons et loyaux services ? Tout simplement car la marque Optic 2000 ne se reconnaissait plus en Johnny qui passe beaucoup de temps à l’étranger et ne représente donc plus réellement la France.

« Johnny est très pris, il est de plus en plus à l'étranger, c'est son problème, sa façon de vivre » explique la marque Optic 2000, sans en dire beaucoup plus.

Il s’agit en tout cas d’un coup dur pour Johnny qui va perdre un gros salaire annuel avec cette séparation. Et avec les problèmes financiers du chanteur, ce n’était pas vraiment le bon moment pour perdre un contrat publicitaire… Heureusement, la tournée de Johnny Hallyday approche et devrait permettre de renflouer les caisses !