Eurovision 2012 : l’Espagne ne doit pas être le gagnant

Eurovision 2012 : l’Espagne ne doit pas être le gagnant
Depuis plusieurs mois déjà, l’Espagne connait une importante crise qui touche de plein fouet tout le pays. C’est pour cette raison qu’il aurait été conseillé à la candidate espagnole à l’Eurovision - Pastora Soler – de ne pas remporter la compétition car le pays ne pourrait pas ensuite organiser la prochaine saison de l’évènement, faute de moyens. Rappelons que vous pourrez suivre l'émission en streaming et replay !


Organiser un évènement annuel comme l’Eurovision coûte beaucoup d’argent aux pays qui se prêtent au jeu. Chaque année, la tradition veut que le gagnant de l’année précédente organise l’Eurovision. C’est pour cette raison qu’il a été demandé (sans doute sur le ton de la plaisanterie) à la candidate espagnole de ne pas gagner samedi soir.

« Ils ont dit: 's'il te plaît, ne gagne pas !'. Je crois que ce n'est pas le moment, ni pour l'Espagne ni pour la télévision espagnole de gagner l'Eurovision. L'Azerbaïdjan peut se le permettre parce que nous savons que c'est un pays qui a du pétrole, mais nous non, nous devons d'abord sortir de notre mauvaise passe" explique Pastora Soler qui représentera son pays samedi soir et espère tout de même arriver dans le peloton de tête.

C’est samedi soir que France 3 diffusera en direct de l’ Azerbaïdjan la grande finale de l’Eurovision 2012.