Georges Lucas ne s'entend pas avec ses voisins !

Georges Lucas ne s'entend pas avec ses voisins !
Si Georges Lucas était en France il aurait fait appel à Julien Courbet ! Car ayant pour projet de construire un studio sur les hauteurs de San Francisco, celui-ci se voit stopper par des voisins soucieux de l’environnement (ou pas !).

Le succès de "La Guerre des Etoiles" lui ayant fait amasser une bonne somme d’argent, le réalisateur s’était payé 1000 hectares de terrain au nord de San Francisco en Californie. Alors qu’il avait établi son Ranch Skywalker, il souhaitait pour le reste de l’espace construire une société comprenant un studio de tournage, un studio son et un parking souterrain.


Cependant, c’est sans compter sur ses voisins qui ont fait des pieds et des mains pour ne pas voir ce projet aboutir. Sous prétexte que le réalisateur construisait une « menace pour la nature même de la vallée et de la communauté » qui serait plus exactement une pollution lumineuse empêchant de voir les constellations briller correctement, 25 années de batailles administratives se sont déroulées.


Par la suite, le réalisateur tire un trait sur ce projet mais souhaite tout de même occuper l’espace. Il pense donc à ceux bien moins lotis et confie ses terrains à des promoteurs chargés d’y faire construire des logements sociaux.


Et là encore, les voisins s’en mêlent ! Car là où Georges ne voit que le fait d’accroître des logements à des prix abordables dont la région aurait bien besoin, ses riches voisins, eux, n’y voient qu’une vengeance et du bluff à la première affaire.


Alors que des films devaient se produire dans ces studios début 2013, George Lucas, qui n'a visiblement pas encore pris sa retraite, devra trouver d'autres endroits où le voisinage sera plus clément, s'il veut respecter ses délais.

comments powered by Disqus