Euro 2012 : liste des 23 joueurs de l’équipe de France

Euro 2012 : liste des 23 joueurs de l’équipe de France
Après un peu d’attente, Laurent Blanc a finalement annoncé officiellement sa liste de joueurs pour l’équipe de France de football lors de l’Euro 2012. 23 joueurs qui auront donc la lourde tâche de représenter la France du mieux possible. Laurent Blanc avait déjà donné une première liste de laquelle il fallait encore retirer 2 joueurs. Ce sont Mapou Yanga-Mbiwa et Gourcuff qui ne seront pas de l’aventure Euro 2012.


Entre le 8 juin et le 1er juillet se déroulera la 14e édition du Championnat d'Europe UEFA de football, plus souvent appelée Euro. Les matchs se dérouleront en Pologne et en Ukraine. Et c’est aujourd’hui que Laurent Blanc a annoncé officiellement la liste des 23 joueurs qui participeront à l’Euro 2012 et qui auront la lourde tâche de représenter la France.

Laurent Blanc ayant déjà donné une première liste de joueurs sélectionnés, il n’avait plus qu’à en retirer trois pour obtenir la liste définitive de l’équipe de France pour l’Euro 2012. Un peu agacé par toutes les questions de la presse quant à ses choix, Laurent Blanc a clairement répondu qu'il prenait le temps qu'on lui offrait pour décider :

"Est-ce que vous croyez que c'est seulement la France qui fait une pré-liste? Pratiquement toutes les sélections le font pour prévenir s'il y a une blessure. On ne le fait pas pour être original. Ce n'est pas une spécialité française. J'aurais pu prendre 30 joueurs jusqu'au 29 mai. Les règlements l'autorisent et on aurait été bien en peine de ne pas le faire"

Voici donc la liste complète des joueurs sélectionnés :

Gardiens de but


Cédric Carrasso

Hugo Lloris

Steve Mandanda

Défenseurs


Gaël Clichy

Mathieu Debuchy

Patrice Evra

Laurent Koscielny

Philippe Mexes

Adil Rami

Anthony Réveillère

Milieux de terrain


Yohan Cabaye

Alou Diarra

Florent Malouda

Marvin Martin

Blaise Matuidi

Yann M'vila

Samir Nasri

Attaquants


Hatem Ben Arfa

Karim Benzema

Olivier Giroud

Jérémy Menez

Franck Ribéry

Mathieu Valbuena

Source : 20 Minutes

    comments powered by Disqus