The Voice : début de la tournée de concerts

The Voice : début de la tournée de concerts
Après avoir passionné les téléspectateurs de TF1 pendant plusieurs semaines, les meilleurs candidats de « The Voice » sont de retour dès ce soir sur scène pour une tournée de 18 dates à travers la France. L’occasion de voir ce que donnent ces candidats en live, et de prendre des nouvelles des finalistes : Louis, Stephan, Amalya ou encore Al.Hy… Rappelons au passage qu’une saison 2 est prévue pour bientôt.


Après avoir trustés la première place des audiences pendant plusieurs semaines, les meilleurs candidats de l’émission « The Voice » seront de retour sur scène dès ce soir pour un premier concert d’une série de 18 à travers toute la France. Avant de savoir si le succès sera une nouvelle fois au rendez-vous, il est bon de comprendre que cette tournée ne sera pas un simple copié-collé de l’émission, mais bien un véritable spectacle, comme l’explique le metteur en scène :

« Ce sera un vrai concert. Avec des musiciens sur scène et une scénographie au service de la salle et non plus des caméras, rappelle cet ancien de la télé. Il y aura beaucoup de changements d'ambiance sur un même titre, une lumière très découpée, des solos de guitares, des intros longues que le petit écran ne tolère pas. L'enjeu, c'est 24 titres à faire vivre. Il faudra que chacun dise un petit mot. Avec sa personnalité. Pas sur le mode "Allez Nantes". Vous aurez 6 000 personnes devant vous. Ça fera bizarre à certains. »

Les 8 candidats qui ont la chance de faire partie de cette nouvelle aventure sont particulièrement excités à l’idée de chanter en live, même si cela peut aussi être effrayant juste avant de monter sur scène, comme le confie la jeune Amalya :

« En live, tu ne peux rien planquer. Moi ça me va. Je suis une artiste brute. Je viens de la soul et du blues. Quand Otis Redding chante, il transpire, il a la chemise qui sort du pantalon. Je revendique ça. Pas la caméra qui lisse et embellit. »

Ce soir, les chanteurs de « The Voice » seront donc à Nantes pour le premier concert de la tournée spéciale. Rappelons au passage qu’une saison 2 de « The Voice » est déjà en préparation et que vous pouvez vous inscrire au casting !

Dans l'actu