Mort de l’acteur Mouss Diouf

Publié le Lundi 09 Juillet 2012
Mort de l’acteur Mouss Diouf
Mort de l’acteur Mouss Diouf
Dans cette photo : Mouss Diouf
C’est samedi à l’âge de 47 ans que le comédien Mouss Diouf est décédé de suites d’une longue maladie. Après deux AVC, l’acteur n’était plus que l’ombre de lui-même. Découvert dans la série « Julie Lescaut », Mouss Diouf était un acteur très aimé en France et son décès a provoqué une vive émotion sur les réseaux sociaux mais aussi chez les stars. Son enterrement aura lieu aujourd’hui même.
À lire aussi


« C'était le 24 juin 2009, Mouss et moi dînons au restaurant. Il a mal à la tête. Il prend deux Doliprane et part aux toilettes avec son téléphone. Le temps passe, mais je ne m'inquiète pas, car il a des appels à passer. Tout à coup, le directeur de l'établissement vient me voir : "Je crois que votre mari ne va pas bien". Je me précipite et le retrouve transpirant, en proie à des vomissements et le teint verdâtre. Je pense tout de suite à une décision qu'il avait prise quinze jours avant et contre laquelle je luttais : arrêter sa dialyse. J'ai donc appelé le centre de néphrologie qui le suivait à Marseille. Ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter. Les pompiers sont arrivés. Mon mari était toujours conscient, mais j'ai vu que c'était quand même très grave, car il avait la tête constamment en arrière. Malgré ça, il m'a pris la main et m'a dit : "Ne t'inquiète pas". Entre-temps, rapidement prévenu, le frère de Mouss est arrivé avec un ami. Il m'a dit que ce n'était pas grave. J'avais toujours son dossier médical avec moi. Le service de réanimation de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, a donc vite saisi la situation et l'a conduit aux urgences neurologiques. Il a eu une IRM et un scanner dans les deux heures qui ont suivi. Mouss venait de subir une hémorragie cérébrale. »

C’est par ces quelques mots que Sandrine Diouf raconte comment tout a commencé pour son mari. C’était en 2009 et Mouss Diouf faisait alors son premier AVC. Seule contre tous, Sandrine continuera à être aux côtés de son mari jusqu’à la fin et affrontera même les polémiques.

C’est samedi dernier que Mouss Diouf est mort à 47 ans des suites d’une longue maladie qui aura fait beaucoup parler. Il sera enterré aujourd’hui même dans le Sud de la France et de nombreuses personnalités sont attendues pour lui rendre un dernier hommage. Parmi elles, sa fidèle amie de toujours : Cécile de Ménibus.

Source : Le Figaro

Dans l'actu