Tristane Banon répond aux chroniques virulentes de Nicolas Bedos

Publié le Lundi 05 Novembre 2012
Tristane Banon répond aux chroniques virulentes de Nicolas Bedos
Tristane Banon répond aux chroniques virulentes de Nicolas Bedos
Dans cette photo : Nicolas Bedos
Tristane Banon a répondu ce lundi via une lettre ouverte sur le site de l'Express aux propos tenus contre elle par le chroniqueur Nicolas Bedos dans Marianne. Cela faisait quelques temps déjà qu'il prenait pour cible la journaliste en procès contre Dominique Strauss-Kahn. Des deux côtés les critiques sont acerbes et comme dans toutes les guerres, il y a des coups bas.
À lire aussi


Tristane Banon publie ce lundi une lettre ouverte sur le site de l’Express, dans laquelle elle répond sans détour à Nicolas Bedos. L’humoriste et chroniqueur qui aime piquer à tout va en prend pour son grade : « Sois heureux, satisfait, comblé… Ça y’est, je t’ai ENFIN remarqué ! Un an que tu me fais des signes désespérés, un an que tu me chroniques dans Marianne, m’apostrophes chez Ruquier, me dézingues chez Toussaint, tout ça dans le but, tu as fini par l’avouer sur France 2, de m’inviter à déjeuner. Et dire que je ne t’avais pas repéré, même pas calculé, toi qui n’étais pour moi que le fils de ton père. Mais Nicolas, sais-tu qu’il y a des méthodes plus simples que d’aller faire la pute mythomane dans la lucarne pour qu’une fille te remarque ? »

Apparemment fatiguée d’être prise pour cible par Nicolas Bedos dans différents médias, Tristane Banon contre-attaque donc. Elle revient sur ses rencontres avec le chroniqueur, les précédents papiers qu’il a écrits sur sa famille ou son procès en cours contre Dominique Strauss-Kahn... Mais entre les réponses construites se glissent aussi des insultes plus féroces. Elle le présente comme cupide, mythomane et drogué, pour finalement accepter son invitation à dîner : « Mais revenons à nous, et puisque tu as l’air de t’en inquiéter, je te rassure, je mange autant que tu sniffes, c’est dire si je suis plutôt loin de l’anorexie. Déjeunons puisque tu le souhaites, mais alors sois chic, choisis-nous au moins une bonne adresse ! »

Nicolas Pasquier

Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Nicolas Bedos condamné à 2000 euros d’amende
Clash : Nicolas Bedos traite Carla Bruni de « girouette idéologique »
Tristane Banon : « J'ai cru qu'on pouvait oublier »

Dans l'actu