Fin du monde 2012 : pas d’apocalypse le 21 décembre selon les Mayas

Publié le Jeudi 13 Décembre 2012
Fin du monde 2012 : pas d’apocalypse le 21 décembre selon les Mayas
Fin du monde 2012 : pas d’apocalypse le 21 décembre selon les Mayas
Alors que tout le monde ne parle plus que de la fin du monde qui devrait arriver à la date du 21 décembre prochain, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) vient mettre son grain de sel en expliquant pourquoi les Mayas n’ont jamais parlé d’apocalypse pour cette date. Vous pouvez donc revendre votre bunker.
À lire aussi


La fin du monde, tout le monde en parle et c’est bien normal puisque la date fatidique du 21 décembre approche à grands pas. Selon de nombreux médias, c’est à cette date que devrait se produire une apocalypse prédite par le calendrier Maya. Du coup, tout le monde ne parle plus que de ça et certaines personnes ont même décidé de s’acheter des bunker et autres réserves de nourriture afin de pouvoir survivre malgré tout. Cette semaine, TF1 a même proposé un reportage sur la fin du monde. Bref, elle est partout.

Afin de remettre un peu d’ordre dans ce chaos ambiant et toute cette désinformation, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) a décidé de mettre son grain de sel dans toute cette histoire de fin du monde via une longue vidéo qui explique par le menu pourquoi les Mayas n’ont jamais parlé d’une apocalypse prévue le 21 décembre 2012.

A chacun évidemment de se faire sa propre opinion et rendez-vous le 22 décembre pour débriefer !


Les Mayas, le calendrier et le 21-12-2012 par CNRS