Gérard Lanvin balance sur La France, Hollande et le scandale Depardieu

Publié le Mardi 15 Janvier 2013
Gérard Lanvin balance sur La France, Hollande et le scandale Depardieu
Gérard Lanvin balance sur La France, Hollande et le scandale Depardieu
Dans cette photo : Gérard Lanvin
En pleine promo de son prochain film, lors d’une conférence de presse l’acteur règle ses comptes, il n’a pas la langue dans sa poche et tout le monde en prend pour son grade.
À lire aussi

A Avignon pour la promo de son prochain film « Amitiés sincères », Gérard Lanvin, 62 ans, « homme libre » comme il le dit lui-même a décidé lors d’une conférence de presse de dire haut et fort ce qu’il pense de la France et de quelques figures publiques qui font l’actualité. Le tout dans une prose des plus fleuries.


Au milieu des hostilités Lanvin en profite pour soutenir son ami Depardieu qui a éveillé le courroux des français avec son histoire d’exil fiscal : « Gérard, je l’aime, il fait ce qu’il veut dans un pays démocratique. S’il veut être russe et se cailler les couilles il y va, il a le droit. C’est ridicule ! ». D’autres avant lui ont apporté leur soutien à l’acteur (Jamel Debbouze, Johnny Hallyday…).


En bref il trouve que le scandale est plus dans les réactions des français que dans l’acte lui-même. Particulièrement choqué par l’attitude de Philippe Terron qu’il traite de « délateur », manifestement agacé par « les dirigeant qui méprisent les acteurs ». Lanvin conclu se chapitre en déclarant : « Les impôts, je suis d’accord pour les payer, mais pas pour qu’on me prenne pour une pute ! ».


Pris dans son propre discours l’acteur ne s’arrête pas là et c’est au tour de la politique française de se faire remonter les bretelles. « J’ai honte de notre pays, je conseille à mes enfants de partir » lance-t-il. Le président bien sûr ne passe pas entre les mailles du filet, apparemment il devrait « s’occuper des appartements vides, des gosses qui couchent dehors » au lieu de la taxe à 75%.

crédit photo : sipa