Un singe dans l’espace pour l’Iran

Publié le Mardi 29 Janvier 2013
Un singe dans l’espace pour l’Iran
Un singe dans l’espace pour l’Iran
D’ici 2020, l’Iran voudrait pouvoir envoyer des Hommes dans l’espace. En attendant, il faut évidemment prouver que ce projet est viable et que les technologies sont maitrisées afin de ne prendre aucun risque. Dernièrement, l’Iran aurait envoyé un singe dans l’espace et l’aurait récupéré en bonne santé.
À lire aussi


Si on a l’habitude de nos jours d’entendre parler de missions dans l’espace, cela est loin d’être une évidence et c’est une technologie difficile à mettre en place. L’Iran rêve ainsi de parvenir d’ici 2020 à envoyer des Hommes dans l’espace, mais avant cela il faut évidemment s’entrainer et faire en sorte que tout soit au point.

Selon l’Iran, un singe aurait récemment été envoyé à 120 km d’altitude en dehors de l’atmosphère terrestre et serait revenu en un seul morceau et vivant ! Une prouesse pour certains, un simple entrainement encore peu convaincant pour d’autres.

Rappelons néanmoins que de nombreux pays ont envoyé des animaux dans l’espace avant d’y envoyer des Hommes, cela afin de s’assurer que les technologies en place étaient suffisamment fiables pour ce type de missions. En 2011, l’Iran avait déjà tenté sa chance en envoyant – sans succès – un singe dans l’espace.