Observer l’astéroïde 2012 DA14 en direct live streaming sur Internet

Observer l’astéroïde 2012 DA14 en direct live streaming sur Internet
Evènement dans le ciel ce 15 février avec le passage très attendu de l’astéroïde 2012 DA14, le plus gros caillou passant aussi près de notre Terre jamais détecté jusqu’alors. L’heure idéale pour observer cet astéroïde en France se déroulera aux alentours de 20h24.


C’est le grand jour pour l’astéroïde 2012 DA14 qui passera dans notre ciel ce 15 février. Il s’agit de l’astéroïde le plus gros à passer tout près de notre Terre jamais observé jusqu’à maintenant par les scientifiques. De quoi attiser la curiosité d’un public qui adore regarder vers le ciel.

Bonne nouvelle pour tous les petits fans d’astronomie en herbe puisque cet astéroïde 2012 DA14 est observable depuis sa maison, avec simplement l’aide de jumelles ou d’un télescope. Malheureusement, il ne sera pas visible à l’œil nu. Pour avoir une chance de voir sous toutes ses coutures l’astéroïde 2012 DA14, le mieux est d’observer le ciel à partir de 20h24 et cela jusqu’à 21 heures. Rappelons enfin qu’il n’existe – selon la Nasa – aucun risque de collision.

Et si vous n’avez pas la patience d’observer le ciel toute la nuit, aucun souci puisqu’il est possible de suivre en direct l’astéroïde 2012 DA14 sur Internet, et ainsi de le voir de façon plus précise sans rien manquer. Pour ce faire, il suffit de vous plonger dans la vidéo ci-dessous à partir de 20 heures environ et de patienter.


Free desktop streaming application by Ustream

comments powered by Disqus