Les grands crus du Château Palmer retrouvés

Publié le Jeudi 28 Février 2013
Les grands crus du Château Palmer retrouvés
Les grands crus du Château Palmer retrouvés
C’est en enquêtant sur d’autres cambriolages depuis plusieurs semaines que les gendarmes ont retrouvé par pur hasard les bouteilles de cru classé volées au cours du week-end dernier.
À lire aussi

Les voleurs n'ont pas eu le temps de goûter à une seule des 318 bouteilles volées au Château Palmer. Les gendarmes de Bordeaux-Bouliac ont retrouvé les caisses contenant les grands crus de Margaux pris dans les chais du château par effraction.

Pris pour d’autres cambriolages un individu de 25 ans habitant Montussan, déjà connu de la justice pour d’autres méfaits, a été arrêté et la découverte des gendarmes a été bénéfique. Cet homme pourrait avoir participé à plusieurs cambriolages : Sud-Ouest matériaux à Saint-Loubès, un bureau de tabac de Saint-Caprais-de-Bordeaux, la bijouterie de la galerie marchande du Super U à Saint-Sulpice-et-Cameyrac.

Le principal suspect avait chez lui les Grands crus de plusieurs millésimes du Château Palmer, tout ceci pour un préjudice évalué à 72 000 euros. Les voleurs étaient passés par les toits.

Les suspects ont tous été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire pour les casses partiellement reconnus. Les gendarmes sur commission rogatoire recherchent à savoir si le trio n'est pas mis en cause dans d'autres vols.