Saisie de 700 kilos de cocaine dans un avion d'Alain Afflelou

Saisie de 700 kilos de cocaine dans un avion d'Alain Afflelou
700 kilos de cocaïne dans un avion appartenant à Alain Afflelou, voilà une nouvelle qui a de quoi faire beaucoup de bruit. Le lunetier ne serait pour rien dans cette sombre affaire.

700 kilos de cocaïne dans l'avion du lunetier Alain Afflelou, voilà qui a fait grand bruit. L'avion, un falcon, lui appartient mais il a déclaré l'avoir mis en leasing via une société dont c'est le fond de commerce. Il n'est donc pour rien dans cette affaire.

L'avion en question a été "intercepté" en République Dominicaine, plus précisément à Punta Cana. L'avion devait se rendre en France. A son bord, 26 valises bien garnies de cette poudre blanche. Selon Isabelle Amaraggi, la directrice de la communication du groupe Afflelou : "Cet avion est en leasing et la gestion en est confiée à la société (lyonnaise) SN Transhelicoptère Services qui l'a loué à des personnes que l'on ne connaît pas. Cet avion et un autre plus petit également géré par cette société sont utilisés par Alain Afflelou et ses collaborateurs en fonction de leurs déplacements".

Alain Afflelou serait donc complètement étranger à cette situation dont il s'en étonne. L'avocat du lunetier effectue en ce moment tout ce qu'il est possible de faire pour déterminer ce qui s'est réellement passé.