Curiosity : une période de silence pour le rover sur Mars

Publié le Jeudi 28 Mars 2013
Curiosity : une période de silence pour le rover sur Mars
Curiosity : une période de silence pour le rover sur Mars
Après une panne à cause d’une défaillance de mémoire flash, le rover Curiosity a pu reprendre ses recherches, mais pas pour longtemps. Le 4 avril prochain, la communication entre Mars et la Terre sera interrompue pour un mois.
À lire aussi


Décidément, la vie du rover Curiosity sur Mars est des plus mouvementée ces dernières semaines. Après une panne à cause d’une défaillance de mémoire flash, le rover Curiosity a récemment pu reprendre ses analyses sur des échantillons de poussières, mais pas pour longtemps. En effet, Curiosity sera réduit au silence durant un mois à compter du 4 avril prochain.

En effet, durant un mois la communication entre Mars et la Terre sera interrompue par le soleil. Une nouvelle période durant laquelle il faudra se passer de Curiosity et de ses formidables découvertes. Récemment, la Nasa a dévoilé de superbes clichés panoramiques du mont Sharp pris par Curiosity. De quoi rêver et fantasmer encore un peu plus sur la planète Mars.

En quête de signes d’une vie microbienne passée, le rover Curiosity aurait découvert via le forage de roches qu’une vie a un jour été possible sur Mars. Reste à en découvrir exactement les limites.