Joey Barton insulte Thiago Silva et se fait taper sur les doigts par l’OM

Publié le Jeudi 04 Avril 2013
Joey Barton insulte Thiago Silva et se fait taper sur les doigts par l’OM
Joey Barton insulte Thiago Silva et se fait taper sur les doigts par l’OM
Dans cette photo : Thiago Silva
L’enfant terrible de l’Olympique de Marseille a décidément la gâchette un peu trop facile sur les réseaux sociaux où il passe une grande partie de son temps à critiquer les personnes qu’il n’apprécie pas. Sa victime préférée du moment n’est autre que le joueur du PSG Thiago Silva que Barton a même comparé à un transsexuel. Des propos qui sont allés bien trop loin cette fois pour que personne ne réagisse.
À lire aussi

Ce n’est pas un secret, Joey Barton est l’enfant terrible de l’Olympique de Marseille. Jamais radin sur les clashs, toujours partant pour critiquer à tour de bras, Barton va souvent un peu trop loin sans que personne ne s’en émeuve plus que cela. Mais ses récentes attaques contre le joueur du PSG Thiago Silva ont été la goutte d’eau de trop.

« Deuxièmement, vas-tu te faire opérer ou viens-tu de te faire opérer ? #transsexuel #thiagosaladyboy », écrit Barton sur son compte Twitter en s’interrogeant ensuite sur le fait de savoir si Silva est une femme devenue homme ou l’inverse. Suite au scandale, l’OM a décidé de réagir de façon officielle afin d’éteindre un peu le conflit.

« L'Olympique de Marseille et Joey Barton tiennent à présenter leurs excuses à Thiago Silva et à son club pour les propos déplacés tenus par le joueur anglais sur les réseaux sociaux lors des trente-six dernières heures », indique l’OM dans un communiqué officiel pour calmer un peu les esprits.

L’Olympique de Marseille aurait demandé à Joey Barton de sérieusement se calmer sur Twitter et de laisser Thiago Silva tranquille à l’avenir. Reste à savoir si le footballeur se trouvera une nouvelle cible ou fera profil bas pour quelques temps. Il y a quelques jours, le joueur comparait Neymar à Justin Bieber...