Mars One : un projet fou de télé-réalité sur la planète rouge

Mars One : un projet fou de télé-réalité sur la planète rouge
Mars One : un projet fou de télé-réalité sur la planète rouge
Voilà de quoi couper le souffle à NRJ12 et autres W9, avides de programmes de télé-réalité. La société Mars One envisage de lancer en 2023 une télé-réalité qui se déroulera sur la planète Mars. Un projet qui laisse perplexe quant à sa faisabilité, mais qui permet de rêver. Le casting des futurs Internautes est d’ores et déjà un succès sur Internet.
A lire aussi
La Xbox One sans lecteur de disque ? Le projet fou de Microsoft
jeux vidéo
La Xbox One sans lecteur de disque ? Le projet fou de...

Alors qu’en France nous devons nous contenter d’émissions comme « Les Anges de la télé-réalité », « Secret Story » ou encore « La Belle et ses princes presque charmants », la société Mars One a des ambitions nettement plus élevées : tourner la première émission de télé-réalité sur la planète rouge. Un projet pour le moins surprenant puisque la planète Mars n’est pas réputée pour être très très chaleureuse avec sa température de -63 degrés Celsius et ses paysages désertiques. Mais qu’importe, le casting pour ce projet totalement loufoque est déjà ouvert et des milliers de personnes ont déjà postulé pour devenir astronautes et s’envoyer vers l’infini et au-delà en 2023 à bord d’une fusée hypothétique qui n’existe même pas pour le moment.

Devenir astronaute via le casting Mars One

Si vous vous sentez l’âme d’un voyageur de l’espace et que les conditions de vie extrêmes ne vous font pas peur le moins du monde, vous pouvez faire comme déjà plus de 10.000 personnes et envoyer votre candidature pour participer à cette émission de télé-réalité sur Mars. Les critères ? Avoir au minimum 18 ans et parler anglais. On se doute qu’il faudra aussi passer pas mal de tests médicaux. 

Mars, une planète peu accueillante

Avant de cliquer sur « Envoyer », il convient tout de même de s’assurer que vous connaissez un peu la planète Mars sur laquelle évolue actuellement le rover Curiosity. Si les températures sur place sont loin d’être agréables, les paysages sont désertiques et il faudra sans cesse trouver de l’oxygène et lutter pour se nourrir. Bref, ce voyage spatial ne sera pas de tout repos et finalement la villa des « Anges de la télé-réalité » est nettement plus chouette pour séjourner quelques semaines !

Mars One, un projet totalement fantaisiste

En plus de coûter une véritable fortune si elle voyait le jour (on parle de six milliards de dollars quand même), cette émission de télé-réalité semble difficilement réalisable. Déjà parce qu’il n’y a pour le moment pas de fusée pour emmener les courageux volontaires sur Mars, et parce que l’on se doute qu’un tel projet serait trop dangereux.



Si malgré tout l’idée d’une télé-réalité sur Mars vous intrigue, vous pouvez découvrir la bande-annonce de ce projet spatial totalement fou. Partant pour un petit voyage sur la planète rouge ?

À voir
Aussi