Une planète bleue comme la Terre où il pleut du verre

Publié le Vendredi 12 Juillet 2013
Une planète bleue comme la Terre où il pleut du verre
Une planète bleue comme la Terre où il pleut du verre
La Terre va pouvoir se sentir moins seule dans l’espace. Des scientifiques viennent de découvrir une planète située en dehors du système solaire qui est d’une belle couleur bleue cobalt. Il s’agit d’une des exoplanètes les plus proches de notre Terre.
À lire aussi

Une nouvelle belle découverte dans l’espace où des scientifiques ont découvert une exoplanète de couleur bleue cobalt, la même que la Terre. Cette exoplanète est une des plus proches de notre Terre et est située en dehors de notre système solaire.


Curiosity : une carte postale du Mont Sharp pour les vacances


Si ces deux planètes partagent la même couleur, c’est l’un de leurs seuls points communs. En effet, cette exoplanète qui porte le doux nom (et surtout facilement mémorisable) de HD 189733b n’est pas du tout habitable, notamment à cause de son climat bouillant avec plus de 1 000 degrés Celsius, sans parler des vents violents qui soufflent à 7 000 km/heure. Pas très sympathique quoi.

Et on garde le meilleur pour la fin puisque cette charmante planète est aussi le théâtre de pluies de verre. Voilà voilà. La découverte de la véritable couleur d’une planète en dehors de notre système solaire est une grande première.