Laurent Ruquier accusé de censure

Publié le Jeudi 10 Mars 2011
Laurent Ruquier accusé de censure
Laurent Ruquier accusé de censure
Dans cette photo : Laurent Ruquier
Pour son émission "On ne demande qu'à en rire", Ruquier avait commandé cette semaine aux humoristes un sketch sur le thème de "La mode de l'écharpe pour bébé". L'un des duos d'humoristes avait choisi de monter un sketch mettant en scène le couple présidentiel. Manifestement, cet humour n'a pas été du goût de France 2, à moins qu'il ne s'agisse de celui de Nicolas Sarkozy lui-même. Finalement, Ruquier a choisi de le censurer.
À lire aussi

Dans l'émission de France 2, "On ne demande qu'à en rire", des humoristes doivent proposer un sketch suivant un thème donné. Un jury les note et si la note est bonne, l’humoriste revient la semaine suivante.

Cette semaine, le thème était : « La mode de l'écharpe pour bébé ». Pascal Carbon et Patrick Tranchida, un couple d'humoristes présent depuis 7 semaines, avait préparé un sketch sur Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Ce sketch donne satisfaction, le jury est ravi sauf Jean Benguigui. Après l’enregistrement, Ruquier leur demandera d’enregistrer un autre sketch car celui-ci ne convenait pas à France 2. France 2 a jugé que cela était préjudiciable : la moquerie sur la petite taille du président, sur ses tics ne pouvaient pas être montrés à l’écran.

Ruquier a avancé que le président n’apprécierait pas ce sketch. France 2 a été frileux Le sketch sera donc coupé au montage. Le couple d’humoristes s’était beaucoup investi dans ce sketch. Comme le souligne Pascal Carbon : « On a dû refaire un sketch sur le même thème mais sans Sarko ou Carla, version qui a, elle, été diffusée » Ne peut-on donc pas rire de tout...?