Joué-lès-Tours : la vidéo « Honte à la police française » fait scandale

Publié le Mardi 20 Août 2013
Joué-lès-Tours : la vidéo « Honte à la police française » fait scandale
Joué-lès-Tours : la vidéo « Honte à la police française » fait scandale
Postée sous le titre provocateur de « Honte à la police française », la vidéo d’une interpellation très musclée à Joué-lès-Tours fait actuellement le tour des réseaux sociaux. Une enquête a été ouverte.
À lire aussi

Après seulement quelques heures sur YouTube et la vidéo intitulée « Honte à la police française » a déjà été visionné plus de 650.000 fois et a provoqué de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux où les gens parlent de bavure après avoir assisté à cette interpellation pour le moins musclée par deux policiers.

Afin d’apaiser tout le monde, le ministre Manuel Valls s’est exprimé au sujet de cette vidéo et des suites qui seront ou pas données à cette affaire.

« Il faut toute la vérité et toute la transparence. Je n'accepte pas les mots 'Honte à la police française'. Il n'y a pas de place dans la police pour de la violence ou pour des propos qui n'auraient rien à voir avec l'idée que l'on se fait d'une police républicaine. La police doit être irréprochable, l'immense majorité des policiers font un travail difficile et remarquable », a indiqué le ministre Manuel Valls durant un entretien proposé sur BFMTV.

Sur la vidéo, on peut voir la police frapper une femme et lui asperger le visage avec du gaz lacrymogène.