Eastwood, Bullock généreux envers les victimes du Japon

Eastwood, Bullock généreux envers les victimes du Japon
Depuis une semaine, les yeux de la planète sont rivés vers le Japon. Si la menace nucléaire a monopolisé les unes des médias, n’oublions pas les ravages des deux catastrophes naturelles qui ont coûté la vie à près de 7000 personnes et plongé tout un peuple dans la précarité. Ces derniers jours, les élans de solidarité de célébrités se sont multipliés. Retour sur ces généreux donateurs.

Clint Eastwood, réalisateur du film « Au-delà » (déprogrammé au Japon suite aux événements récents), a annoncé que les bénéfices générés par les ventes de DVD et Blu-Ray du film seraient intégralement reversés au Japon. Il a rendu sa décision publique par voie de communiqué dont voici un extrait "La dévastation et toutes les pertes auxquelles le Japon doit faire face sont tout simplement invraisemblables. Je suis heureux de m'allier à Warner Bros dans cette démarche d'aide envers le peuple japonais". L’Inspecteur Harry a encore une fois visé juste.

Autre star, autre élan de générosité. Sandra Bullock a fait un don de un million de dollars à la Croix-Rouge américaine pour les victimes du séisme et du tsunami. Pour rappel, elle avait déjà fait un don de la même somme pour les victimes du séisme haïtien de 2010. 

Côté stars de la chanson, Lady Gaga a récolté 250 000 dollars grâce à la vente de ses bracelets « Nous prions pour le Japon » et le groupe Black Eyed Peas a, dans son dernier clip (tourné au Japon quelques jours avant les catastrophes naturelles), invité ses fans à faire des dons à la Croix-Rouge.