Météo France : hiver 2013 / 2014 froid et sous la neige ? (Prévisions & températures)

Météo France : hiver 2013 / 2014 froid et sous la neige ? (Prévisions & températures)
Si l'on en croit les premières prévisions pour les mois de novembre et décembre, l'hiver pourrait bien être particulièrement froid en France, avec  de la neige dès le mois de novembre. Terrafemina fait le point sur les premières prévisions.

L'hiver le plus froid depuis cent ans ? Alors que l'automne arrive doucement mais surement en France, on parle déjà de la saison prochaine qui pourrait bien être particulièrement longue et fraiche cette année, avec des chutes de neige annoncées dès le mois de novembre.

Un mois de novembre entre douceur et froid

Selon les premières prévisions, le mois de novembre devrait être très changeant et alterner des périodes de froid avec de forts coups de vent, et des périodes plus douces. Le mois pourrait aussi être humide avec des pluies fréquentes. Un temps qui va sans doute provoquer quelques rhumes sur son passage.

Un hiver sous la neige ?

Même si les températures ne devraient pas battre des records de froid cette année en France, nous aurons droit à un hiver de saison, donc froid. De l'air froid provenant de la Scandinavie viendra rafraîchir un peu la France et les chutes de neige seront fréquentes, même en moyenne altitude et dans les plaines. De quoi nous offrir des fêtes de fin d'année sous la neige ? Cela reste à voir car les prévisions sont souvent très changeantes elles aussi.

Avant que l'hiver arrive, n'oubliez le changement d'heure qui est imminent !

comments powered by Disqus