Bonobos : des singes trop humains, stars de cinéma

Publié le Mercredi 30 Mars 2011
Bonobos : des singes trop humains, stars de cinéma
Bonobos : des singes trop humains, stars de cinéma
Aujourd'hui, à l'affiche, Alain Tixier et Claudine André nous emmènent à la rencontre des Bonobos dans un film-documentaire à voir par toute la famille.
À lire aussi

Il était une fois au cœur du Congo une espèce de grands singes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, les bonobos. Plus intelligents, plus farceurs, plus fascinants que tous les autres singes, ils sont pourtant en voie de disparition. Claudine André, qui consacre sa vie à leur défense, a ouvert une réserve unique au monde. Elle va y accueillir Béni, un petit bonobo capturé par les hommes, qui va réapprendre la vie en communauté et se préparer à affronter les dangers de la jungle.

Le bonobo est le quatrième grand singe avec les gorilles, les chimpanzés et les orangs outangs. Un bonobo a 98,7% de gènes en commun avec l’homme. On le trouve en République démocratique du Congo, au plus près de la forêt marécageuse et des rivières Kasaï et Sankuru. C’est une espèce protégée qui est, malheureusement, chassée pour sa viande.

A l'occasion de la sortie du film "Bonobos" le 30 mars et afin de sensibiliser le public à la menace qui pèse sur l’espèce, allez sur le site Facebook du film où une grande opération est lancée.

Dans l'actu