Facebook : pourquoi vos amis mettent des lamas en photo de profil ?

Publié le Samedi 30 Novembre 2013
Facebook : pourquoi vos amis mettent des lamas en photo de profil ?
Facebook : pourquoi vos amis mettent des lamas en photo de profil ?
Sur de nombreuses photos de profils Facebook, apparaissent au fil des jours des lamas. Non, pas celle du fameux Serge, le lama enlevé par cinq étudiants bordelais éméchés, mais des photos diverses et variées de ce camélidé devenu célèbre en quelques semaines. A la base, une simple devinette détournée en pari. Explications.
À lire aussi


On vous prévient de suite, si vous n’avez pas dans votre fil d'actualité Facebook certains de vos amis avec un lama en photo de profil, vous ne comprendrez sûrement pas ce qui suit. Vous pourrez également chaleureusement remercier vos amis virtuels de ne pas avoir succombé à cette mode. Déjà, il y a quelques semaines, de nombreuses girafes avaient fait leur apparition sur le réseau social. C’est donc au tour du lama. L’idée de l’animal est sûrement venue de la sortie médiatique de Serge à Bordeaux, le lama qui a été trimballé dans la capitale girondine par cinq étudiants. Certaines photos de ces camélidés ont donc envahi les profils de vos amis, qui n’ont pas su répondre à une simple devinette.

Réfléchir avant d'agir

Voici donc le message sur Facebook qui est à la base de cette invasion. « Résous cette énigme. Si tu te trompes, tu t’engages à mettre une photo de lama comme photo de profil pendant trois jours. Réponds en message privé pour que les autres ne voient pas la réponse et puissent participer. Il est trois heures du matin, tu dors et tu entends la sonnette. Ce sont tes parents qui te rendent une visite surprise et qui veulent déjeuner. Tu as de la confiture de fraise, du miel du vin, du pain et du fromage. Qu’ouvres-tu en premier ? Si tu te trompes cherche une photo de lama et met la en photo de profils Bon courage ! ». Vous avez la réponse?

Allez, Terrafemina.com va vous aider à étonner vos amis. Ouvrez bien les yeux, réfléchissez, afin de ne pas, vous aussi, tomber dans le piège.

Dans l'actu