Une mamie de 75 ans coupe Internet dans toute l’Arménie

Publié le Vendredi 08 Avril 2011
Une mamie de 75 ans coupe Internet dans toute l’Arménie
Une mamie de 75 ans coupe Internet dans toute l’Arménie
Le 28 mars, alors qu’elle cherchait du cuivre, une Géorgienne de 75 ans a accidentellement sectionné un câble de fibre optique permettant l’alimentation d’Internet, privant du Web les habitants de quasiment toute l’Arménie, une partie de l’Azerbaïdjan et de la Géorgie.
À lire aussi

Selon le journal « The Guardian », c’est aux environs de la capitale Géorgienne que la vieille dame de 75 ans a réussi cet exploit. Alors qu’elle cherchait du cuivre pour le revendre, elle a accidentellement sectionné une artère qui alimente l’Arménie, dépendante à 90% de la Géorgie pour son trafic Internet.

Selon le site de la BBC, « Un porte-parole du ministère géorgien de l’intérieur a déclaré que la femme avait admis avoir abîmé des câbles de fibre optique en cherchant à récupérer du cuivre ». Les habitants de l’Arménie, de la Géorgie mais également de l’Azerbaïdjan se sont donc vus privés d’Internet pendant plusieurs heures, les fournisseurs d’accès à Internet du pays étant forcés de se rabattre sur des réseaux de secours.

La Géorgienne, retrouvée grâce à un système de monitoring qui a permis de retrouver l’endroit où le câble avait été abîmé, fait aujourd’hui l’objet d’une enquête pour dégradation de propriété.

Surnommée « la hackeuse à la bêche » par les médias locaux, elle risque trois ans de prison. Mais du fait de son âge avancé, elle a été laissée en liberté, « jusqu’à ce que l’enquête soit finie et que le procès ait lieu » a expliqué le porte-parole du ministère.

Sources : 01 Net et Le Figaro

VOIR AUSSI

Insolite : un chat kleptomane à San Francisco ! La vidéo

La super mamie qui fait le buzz : elle fait fuir les braqueurs de la bijouterie

Dans l'actu