Booba vs Rohff : un fan tente de relancer le clash

Publié le Lundi 06 Janvier 2014
Booba vs Rohff : un fan tente de relancer le clash
Booba vs Rohff : un fan tente de relancer le clash
Dans cette photo : Booba
Vendredi dernier, le 3 janvier, Booba a été provoqué lors d’un concert à Phuket, en Thaïlande. Au milieu du showcase, l’équipe du duc de Boulogne a remarqué un spectateur portant une casquette « Distinct », la marque de son ennemi Rhoff. Mais à la surprise générale, le rappeur l’a pris avec humour.
À lire aussi


« Il se cherche, il se cherche. Au moins, il est bien habillé. Laissez-le, elle est bien sa casquette ». Booba, en Thaïlande pour la promotion de son nouvel album Futur 2.0, ne l’a pas trop mal pris. Pourtant, les deux dernières années avaient été marquées par une série de « clashs » particulièrement violents entre ce dernier, Rohff et La Fouine. C’est pourquoi les hululements du fan multicartes, portant à la fois un polo Ünkut (sa propre marque) et une casquette Distinct (celle de Rohff) auraient pu relancer le clash entre les deux artistes. Ou pire, amener une rencontre musclée entre le farceur et la sécurité de « B2O ». En effet, depuis fin 2012, tous les coups sont permis dans ce véritable « ménage à trois ».


Pour qui sonne le clash

Le premier tir part en septembre 2012, pendant l'émission Planète Rap sur Skyrock. Rhoff y déclare soudain, à propos du Duc : « Je ne suis pas comme l'autre zoulette de Booba ». Ce dernier sort alors le morceau « Wesh Morray », que Rhoff prend comme une attaque personnelle alors qu’il n’y est pas cité. Il répond donc par « Wesh Zoulette », confirmant la déclaration de guerre. Mais le trappiste La Fouine décide à son tour de verser de l’huile sur le feu en chantant, à l’intention de B2O: « J'entends ce clash sur toi partout sur les ondes. Mais comme un appel à la mosquée : tu peux pas répondre ». Plus tard, dans la nuit du 9 au 10 décembre 2012, Booba va éviter un règlement de compte avec Rohff et son frère Ikbal au Régine Club.

Chacun son casier...judiciaire

A partir de là, l’ambiance va réellement devenir exécrable. Et en janvier 2013, des petits malins se procurent illégalement les fichiers STIC (Système de Traitement des Infractions Constatées) des trois rappeurs. Leur contenu enflamme le web. Rohff, de son vrai nom Housni Mkouboi, aurait été condamné pour vol avec violence sans arme, vol à l'arrachée, recel d'objets volés, rébellion ou encore outrage à agent. Élie Yaffa, a.k.a Booba, monterait quant à lui d’un cran avec vol à main armée, trafic de stupéfiants et tentative de meurtre. A noter que la Fouine, alias Laouni Mouhid, aurait à son actif une agression sexuelle sur mineur. S’en suivront d’autres attaques plus vicieuses les unes contre les autres, jusqu’à fin 2013. Mais dans le dernier épisode en date, en novembre, Rhoff n'accusait Booba que d’avoir…acheté des vues sur Youtube. Baisse de régime ?

VOIR AUSSI

Booba, Zemmour, Depardieu, nos députés & co : les plus beaux machos de 2013
Booba va sortir un parfum Ünkut
Booba : une nouvelle star du foot pose en Ünkut

Dans l'actu