Schumacher une légère amélioration de son état de santé

Publié le Mercredi 08 Janvier 2014
Schumacher une légère amélioration de son état de santé
Schumacher une légère amélioration de son état de santé
Dans cette photo : Michael Schumacher
Une lueur d'espoir dans le sombre coma de Schumacher ?  Après un accident de ski, le septuple champion du monde de Formule 1 à la mythique combinaison rouge ne se réveille toujours pas et son état, bien qu'en très légère amélioration, reste critique.
À lire aussi

Une lueur d'espoir dans le sombre coma de Schumacher ?

Schumacher semble remonter lentement la pente après l'avoir brusquement dévalée. Le 29 décembre dernier en faisant du ski dans les Alpes françaises il se heurte violemment la tête contre un rocher entraînant un important traumatisme crânien, l'ayant plongé dans le coma.

Des signes d'amélioration minime de son état (toujours critique) semblent se faire voir selon le témoignage d'une proche.

Cependant son attachée de presse, Sabine Kehm, semble très formelle : "l'état clinique de Michael Schumacher est considéré comme stable"et explique que "Cependant, l'équipe médicale en charge souligne qu'elle continue de juger la situation de Michael critique. (...) L'intimité du patient exige que nous ne détaillons pas son traitement et c'est pour cela que nous n'envisageons pas de nouvelles conférences de presse, ni de diffuser de communiqués de presse écrits dans l'immédiat."  Elle rappelle que l'hôpital demande "avec insistance de respecter le secret médical" et de s'en tenir "aux informations données par l'équipe médicale en charge, ou son management, car ce sont les seules informations valables".

La femme de Michael Schumacher, Corinna Schumacher supplie la presse de les laisser tranquille.

De son côté l'épouse de Michael Schumacher, Corinna Schumacher, s'adresse à la presse via un communiqué écrit : "Il m'importe que l'on ménage les médecins et l'hôpital afin qu'ils puissent travailler en paix (...) S'il vous plaît laissez aussi notre famille tranquille (…) ayez confiance, s'il vous plaît, dans les déclarations des médecins et quittez la clinique".

Nour Khuja