Girls : Rihanna ne veut pas entendre ses chansons dans la série

Publié le Vendredi 10 Janvier 2014
Girls : Rihanna ne veut pas entendre ses chansons dans la série
Girls : Rihanna ne veut pas entendre ses chansons dans la série
Alors que le monde entier (ou presque) encense Girls, la série de HBO, Rihanna nage à contre-courant. La chanteuse a refusé qu'une de ses chansons soit utilisée dans la série. Une décision que ne regrettent pas les responsables de la musique, qui ont pu faire découvrir au grand public Icona Pop, un groupe plus confidentiel.
À lire aussi


Si vous êtes un afficionado de Girls, vous vous souvenez peut-être de cette scène de la deuxième saison : Hannah commence à écrire pour un magazine type Vice, qui demande à ses pigistes de repousser leurs limites pour ensuite écrire sur leurs expériences. Ni une, ni deux, le personnage de Lena Dunham s’enfile plein de cocaïne, en dépit d’une cloison nasale déformée. La drogue faisant son effet, Hannah se retrouve dans une soirée survoltée, uniquement vêtue d’un top en résille jaune (et les seins à l’air).

>> "Girls" : enfin une série pour les filles "normales" <<

Pour cette scène, le responsable de la musique de la série voulait voir les personnages danser sur Talk That Talk, un tube de Rihanna. Ils demandent donc à la chanteuse le droit de diffuser la chanson dans la série. La star refuse. Alors, Riri, on n’est pas fan de Girls ? « Franchement, je ne sais pas. Ils [les porte-paroles de Rihanna] n’ont pas donné de raison, et nous n’en avons pas demandé », explique Manish Raval, chargé de coordonner les musiques. Il parle d’un « accident heureux », et pour cause : à la place de Talk That Talk, c’est une chanson du duo suédois Icona Pop qu’on entend.  

Bonne nouvelle pour les deux DJettes : leur morceau « I Love It » devient un tube, et grâce à Girls, elles jouissent d’une renommée dont Rihanna n’avait pas franchement besoin.

Redécouvrez leur single :



>> Le spot de Lena Dunham pour Obama s'attire les foudres conservatrices <<

Dans l'actu