Indila : qui est la nouvelle star de la world music à la française ?

Indila : qui est la nouvelle star de la world music à la française ?
Indila : qui est la nouvelle star de la world music à la française ?
Dans cette photo : Florent Pagny
Un timbre de voix qui vous envoûte, un mélange d’Orient et d’Occident dans l’air qui vous fait voyager... Vous aussi vous avez sûrement succombé au charme de la mystérieuse chanteuse Indila. Elle préserve son anonymat comme une malle cachant un trésor. Mais qui est-elle vraiment ?
A lire aussi
World Music Awards : Tal nominée pour le prix de « meilleure artiste féminine »
musique
World Music Awards : Tal nominée pour le prix de «...


Son single Dernière danse a fait chavirer le cœur de nombre d'auditeurs, dont Florent Pagny qui a récemment invité Indila sur le plateau de Vivement Dimanche. Elle y a interprété son nouveau titre déjà vu plus de 7 millions de fois sur YouTube.

Mais on sait peu de choses sur la nouvelle sensation de la chanson française qui, à la question maintes fois posée par les journalistes « quel âge avez-vous ? », préfère répondre : « J’ai l’âge que l’on me donne ». Elle en dit très peu sur sa personnalité et sa vie privée, préférant que les gens se concentrent sur sa musique.


L'album d'Indila sortira le 24 février

De nombreux featuring, notamment avec les rappeurs Nessbeal, Youssoupha, Soprano ou encore Maître Gims, l’ont propulsée sur le devant de la scène. L’artiste polyglotte explique ne pas savoir quand elle est tombée dans la musique puisqu’elle n’a pas eu « cette rencontre musicale ».

Indila confie au Parisien, qu’elle a toujours voulu être « secrètement chanteuse ». Son truc à elle, c'est la world music, une fusion de sonorités des quatre coins du monde. Indila de son vrai nom Adila Sedraia est d'origine algérienne. Elle serait l’épouse de son producteur, Skalpovich, qui aurait propulsée sur la scène artistique la chanteuse à la voix si atypique. L’« enfant du monde », comme elle-même se qualifie, nous transportera dans son Mini World, titre de son prochain album, dès le 24 février prochain. Dépaysement garanti !

En attendant, (re-)découvrez son single Dernière danse

Nour Khuja

À voir
Aussi